Asian Magical Academy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Cours N°1 : La Potion d'Amnésie. (5ème à 7ème années)

5 participants

Aller en bas

Cours N°1 : La Potion d'Amnésie. (5ème à 7ème années) Empty Cours N°1 : La Potion d'Amnésie. (5ème à 7ème années)

Message par Yoshida Hiroshi Ven 9 Nov - 15:26

Cours n°1 : La Potion d'Amnésie.
Cours N°1 : La Potion d'Amnésie. (5ème à 7ème années) Kya31dx-1-
5 - 6 - 7ème années.

- Ce sera tout pour aujourd'hui, pensez à amener de la poudre de corne de bicorne pour la prochaine fois. Wang, vous nettoyez votre table avant de partir. Comment avez-vous fait votre compte pour faire exploser une potion aussi simple que la tue-loup !

La porte s'ouvrit au moment même où la sonnerie de fin des cours retentit. Les élèves de 9ème année sortirent de la salle de cours, hormis le jeune Wang qui resta quelques minutes de plus pour nettoyer les dégâts qu'il avait infligé à sa table. Pour ma part, j'effaçai le grand tableau noir et y inscrivit l'intitulé du cours suivant, celui qui concernait les élèves de cycle lycée. "La Potion d'Amnésie." Je me dirigeai ensuite vers ma serviette, dans laquelle se trouvait un énorme classeur. J'y rangeai toutes mes feuilles de cours, ainsi que mes diplômes. Je n'étais pas ce genre de professeur à afficher fièrement ses réussites sur les murs de la classe pour intimider les élèves. Je les gardais dans des pochettes plastifiées, pour ne pas les perdre sans me montrer trop sûr de moi. La cloche sonna une deuxième fois, indiquant la fin de l'intercours. Les élèves allaient arriver d'une minute à l'autre. Je renvoyai donc Wang pour qu'il assiste à son cours suivant, et me chargeai moi-même de la tâche.

- Récurvite !

A peine le sortilège lancé, je fourrai à nouveau mon nez dans mon classeur. Je cherchais la feuille de cours sur la potion d'amnésie. Bien sûr je connaissais par coeur la recette, mais il fallait mettre la théorie en avant et je n'avais jamais été doué pour expliquer le fonctionnement des potions. Le résultat ne suffisait pas pour dispenser un cours, à mon grand déshonneur. La classe se rempli peu à peu tandis que je mettais enfin la main sur cette fiche. Je la sorti du classeur et la posai sur mon bureau après l'avoir relue brièvement, puis je m'assis dans mon fauteuil, affichant un semblant de sourire. Je n'étais pas d'une nature très aimable, bien que je sois un professeur plutôt sympathique en général. La classe fut peu à peu remplie, et je me levai, claquant les mains pour fermer la porte.

- Bonjour à tous. La leçon d'aujourd'hui portera sur la potion d'amnésie. Quelqu'un connait-il son utilité ?
Yoshida Hiroshi
Yoshida Hiroshi
Boursoufflet
Boursoufflet

Messages : 33
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Salle de Potion

Revenir en haut Aller en bas

Cours N°1 : La Potion d'Amnésie. (5ème à 7ème années) Empty Re: Cours N°1 : La Potion d'Amnésie. (5ème à 7ème années)

Message par Lee Ju Yeong Ven 9 Nov - 17:35

- Vicious, arrête ça tout de suite ! J'ai dit ARRÊTE !

Le vicieux ne m'écoute même pas, et fini de faire sa crotte sur la moquette de ma chambre avant de filer par la fenêtre pour aller faire sa promenade. Je rêve ! J'ai passé tout ce temps à lui apprendre à être propre pour rien... Je pointe ma baguette sur le petit cadeau de mon chat, dégoûté.

- Evanesca !

Le sort est efficace : tout disparaît. Je jette un coup d'oeil à ma montre et me rends compte qu'il est l'heure d'aller au cours de potion. Je lève les yeux au ciel. Encore des cours... J'ai l'impression de passer ma vie à ça. Je jette ma cape sur les épaules, et prends mon chaudron, rempli de bouquins et ingrédients emballés individuellement, sans grand soin. J'aime pas la potion. Le seul truc cool là-dedans c'est qu'on peut faire exploser des trucs, mais le prof se met en rage quand on fait ça. Lorsque j'arrive dans la salle, je jette un coup d'oeil au tableau noir. Potion d'Amnésie ? Mouais, ça peut être utile, qui sait. Je m'installe à une table, posant mon chaudron.

- Bonjour à tous. La leçon d'aujourd'hui portera sur la potion d'amnésie. Quelqu'un connait-il son utilité ?

Le problème des cours qui regroupent plusieurs années c'est qu'on voit un peu toujours les mêmes choses. Blasé, je réponds sans même prendre la peine de lever la main.

- Celui qui la boit oublie tout ce qu'il sait. Vous devriez nous en faire boire un peu avant vos cours, parce que c'est toujours la même rengaine.

Je lui souris malicieusement, sous les rires de mes camarades. J'ai jamais été très sympa avec mes profs, surtout avec ceux qui se mettent facilement en colère. Je trouve ça drôle de les voir piquer un far et croire que leurs punitions me font peur. Comme si c'était ça qui allait me rendre sérieux !
Lee Ju Yeong
Lee Ju Yeong
Botruc

Messages : 109
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cours N°1 : La Potion d'Amnésie. (5ème à 7ème années) Empty Re: Cours N°1 : La Potion d'Amnésie. (5ème à 7ème années)

Message par Shim Na Yung Ven 9 Nov - 18:08

J'étais reposé sur le banc, dans le parc, regardant le ciel tranquillement. La nature faisait son chant si paisible comme à son habitude lorsque ma chauve-souris se précipita vers moi. Je manqua de tombé du banc tellement elle m'avait surprise. Elle pris une mèche de mes cheveux et la tira vers le bâtiment des salles de cours.

- Hey ! Combien de fois je t'ai dit de ne pas me tiré les cheveux ? Sa fait mal tu sais.


Je regardais le bâtiment sans expression. On avait cour et alors ? Le temps était trop bon pour resté cloitrer dans une pièce avec plein d'élèves. Ma chauve-souris avait l'air d'insister. C'est fou, on dirait ma mère. Parfois, j'avais vraiment l'impression que c'était la réincarnation même de ma mère, même si je savais que c'était complètement fou de penser ça. Je me dirigeai donc péniblement vers les salles de cour et particulièrement celle des potions. Le professeur nous attendait sagement vers son bureau. Après être rentré la dernière, pour éviter le contact avec les autres, je m'installa à ma place au dernier rang. Sur le tableau était écrit : potion d'amnésie. Sa ne me disait pas grand chose, en fait, j'avais pas fait l'effort de réfléchir à ce que c'était vraiment.

- Bonjour à tous. La leçon d'aujourd'hui portera sur la potion d'amnésie. Quelqu'un connait-il son utilité ?

Il y avait plusieurs années dans la salle.. Je lâcha un soupir. Y'a trop de monde ici, je serai bien resté dehors. Quelque élèves levaient la main mais Ju Yeong provoqua le professeur en répondant à sa question d'une manière assez moqueuse.

- Celui qui la boit oublie tout ce qu'il sait. Vous devriez nous en faire boire un peu avant vos cours, parce que c'est toujours la même rengaine.

La classe rigola en coeur mais sa ne me tira pas pour autant de mon demi-sommeil, je regardais le professeur sans porter attention à ces paroles. Le regardant, inexpressive, attendant que le temps passe pour retourner dans mon petit coin tranquille.


Shim Na Yung
Shim Na Yung
Chocogrenouille

Messages : 252
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 28
Localisation : Dans un monde sans amour.

http://rosebuddy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cours N°1 : La Potion d'Amnésie. (5ème à 7ème années) Empty Re: Cours N°1 : La Potion d'Amnésie. (5ème à 7ème années)

Message par Min Young Young Ven 9 Nov - 18:37

Il fait tellement beau, pour un mois de novembre ! Je ne peux pas rester enfermé. Je suis à la fenêtre de ma suite quasi-royale, respirant l'air frais. Une fois de plus, je suis puni. Tout ça parce que j'ai mis un puissant filtre d'amour dans le punch, à la soirée d'Halloween... Résultat : Je n'ai pas le droit de fouler le sol extérieur pendant une semaine. Une autre se serait fait renvoyer, mais on ne peut pas se passer de moi ici, alors je suis juste punis comme un enfant. Le seul endroit où j'ai le droit d'aller, c'est les salles de cours. Il me reste un quart d'heure avant d'y aller, et je sais pas vraiment quoi faire pour passer le temps. Soudain, je vois au loin le stade de Quidditch. Il ne me faut pas plus de trois secondes pour avoir une idée de génie. Je fonce vers mon placard, et en sors mon balai volant, le Nimbus 2011. Pas le dernier cri, mais tout de même super-puissant. Je n'ai jamais volé avec, mais étant donné mes dons, ça ne doit pas être vraiment sorcier... J'ouvre la fenêtre au maximum, et décolle. La vitesse de cet engin dépasse mes espérances ! Je m'envole très haut, très vite, et le vent me fouette le visage. Je fends les airs, et au bout de quelques minutes de vol j'arrive à peu près à contrôler ma trajectoire.

- Wouuuuuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuuuuuuu !!

Je me sens libre, heureux ; et puis, je suis dehors sans fouler le sol extérieur. Je respecte ma punition, je suis pas vraiment hors-la-loi. Même si c'est interdit de voler en dehors du stade de Quidditch, mais ça, c'est un détail. Tandis que je vole, je finis par oublier mon cours. Je m'en rends compte lorsque je passe devant la fenêtre de la salle, dans laquelle je fonce sans arriver à m'arrêter.

- Aaaaaah, non !

La fenêtre se brise, et je tombe sur le sol de la salle de classe, juste devant le bureau des professeurs, devant tout le monde. Je me relève. Mes cheveux, dans la panique, ont pris toutes les couleurs possibles et imaginables. Je ressemble à un plumeau. Je me tourne lentement vers le professeur, un sourire gêné sur le visage.

- Euh... Désolé pour le retard ?
Min Young Young
Min Young Young
Admin
Admin

Messages : 402
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 29
Localisation : Trouvez-moi !

https://azn-magical-academy.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Cours N°1 : La Potion d'Amnésie. (5ème à 7ème années) Empty Re: Cours N°1 : La Potion d'Amnésie. (5ème à 7ème années)

Message par Kim Sung Hae Ven 9 Nov - 19:06

Pour une fois, j'étais l'un des premiers arrivés au cours de Potions. J'étais tellement pressé d'en finir avec cette journée que je faisais tout pour la faire passer plus vite. J'avais eu, le matin, le droit à une bagarre, et je m'en étais sorti avec un oeil au beurre noire et un bras cassé. Heureusement j'avais réussi à le désarmer, sinon j'aurais pu m'en sortir avec davantage de dégâts. Pour éviter les questions de Ju Yeong, j'avais préféré faire en sorte de ne pas croiser sa route. Le problème, c'était qu'il était dans la classe de potion d'aujourd'hui, et que l'infirmière ne pouvait pas me recevoir avant pour m'arranger le portrait. Je n'allais donc pas pouvoir éviter très longtemps qu'il ne remarque mes blessures de guerre.

- Bonjour à tous. La leçon d'aujourd'hui portera sur la potion d'amnésie. Quelqu'un connait-il son utilité ?

Installé au deuxième rang, collé au mur, je me faisais discret. En temps normaux j'aurais provoqué le prof, mais Ju Yeong s'en chargea avant moi. Je reconnu immédiatement sa voix, sans même voir que c'était lui. Rien qu'à sa voix, et à son attitude. C'était lui tout craché.

- Celui qui la boit oublie tout ce qu'il sait. Vous devriez nous en faire boire un peu avant vos cours, parce que c'est toujours la même rengaine.

Sa remarque me fit pouffer de rire. Je le reconnaissais bien là ! C'était exactement ce que j'aurais dit, si ça avait été moi. Le professeur n'eut même pas le temps de répondre à cette provocation, qu'une vitre se brisa, laissant entrer un projectile multicolore qui roula par terre avant de se relever parmi les bouts de verres. Tout le monde était choqué. Young Young, réputé pour être le futur sorcier le plus puissant du monde, se tourna d'un air gêné vers le professeur, les cheveux plus colorés qu'un arc-en-ciel.

- Euh... Désolé pour le retard ?

Décidément ce cours semblait être parti pour être plein d'actions. Le problème, c'est qu'en jetant un coup d'oeil rapide autour de moi, je me rendis compte que la seule place qu'il restait de libre pour Young Young était celle juste à côté de moi. Oh, non...
Kim Sung Hae
Kim Sung Hae
Chocogrenouille

Messages : 241
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Cours N°1 : La Potion d'Amnésie. (5ème à 7ème années) Empty Re: Cours N°1 : La Potion d'Amnésie. (5ème à 7ème années)

Message par Yoshida Hiroshi Sam 10 Nov - 10:53

Quelques élèves levaient la main, et je m'apprêtai à en désigner l'un d'entre eux pour répondre à ma question, mais la petite teigne de 5ème année répondant au nom de Lee Ju Yeong en décida autrement. Sans lever la main, il répondit, sur un ton frôlant la délinquance.

- Celui qui la boit oublie tout ce qu'il sait. Vous devriez nous en faire boire un peu avant vos cours, parce que c'est toujours la même rengaine.

Des rires lui firent écho, et je m'efforçai de garder mon calme. Je m'apprêtai à répondre à sa provocation, lorsqu'un fracas de verre se fit entendre. En me tournant vers l'endroit d'où venait le bruit parasite, je découvris à ma grande stupeur un élève sur un balai volant, fendant les airs jusqu'à s'écraser sur le sol et faire quelques tonneaux avant de se relever, l'air tout de même fier de lui. A la vue de son changement de couleur de cheveux - et de l'étendue des dégâts qu'il avait causé, je reconnu aussitôt cet élève qu'on nous avait présenté comme étant l'enfant surdoué de la prophétie. Ses camarades le regardaient avec un air plus que surpris, et mon visage à moi virait au rouge sang, j'étais sur le point d'imploser.

- Euh... Désolé pour le retard ?

Son insolence avait dépassé les limites. Je descendis de mon estrade et m'approchai de lui pour lui attraper une oreille, par laquelle je le tirai pour l'emmener jusqu'à la place qui était libre à côté de Kim Sung Hae. Une fois qu'il fut en place, je mis mes deux mains sur sa table, une expression menaçante sur le visage.

- Si cela ne tenait qu'à moi Monsieur Min, vous seriez renvoyé sur le champs. Je n'approuve pas les traitements de faveur à votre égard. Vous viendrez en heure de retenue ce soir, et tous les soirs suivant jusqu'à Noël. Vous suivrez la leçon avec Monsieur Kim puisque vous n'avez, bien entendu, pas vos affaires. Ne refaîtes plus jamais ça. Me suis-je bien fait comprendre ?

Avec tout cela, Lee Ju Yeong avait été épargné par mes réprimandes. Je regagnai mon bureau, et me tournai vers la classe. Mon regard s'arrêta sur Lee Ju Yeong. Je le dévisageai.

- C'était une bonne réponse, Monsieur Lee. Mais veillez à surveiller vos paroles si vous ne voulez pas le même sort que votre camarade.

Je me tournai finalement vers mon tableau pour ajouter la réponse de Ju Yeong.
Yoshida Hiroshi
Yoshida Hiroshi
Boursoufflet
Boursoufflet

Messages : 33
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Salle de Potion

Revenir en haut Aller en bas

Cours N°1 : La Potion d'Amnésie. (5ème à 7ème années) Empty Re: Cours N°1 : La Potion d'Amnésie. (5ème à 7ème années)

Message par Min Young Young Sam 10 Nov - 11:56

Le Professeur Yoshida descend de son estrade et vient me chopper par l'oreille. Aïe, ça fait mal ! Il me tire jusqu'à la seule place libre, à côté de... Sunghae. Oh non, pourquoi lui ? Je lui fait un petit sourire gêné, et le prof se penche sur moi, les deux mains sur ma table, furieux. Je tourne vivement la tête vers le prof, les yeux grand ouverts, un peu intimidé.

- Si cela ne tenait qu'à moi Monsieur Min, vous seriez renvoyé sur le champs. Je n'approuve pas les traitements de faveur à votre égard. Vous viendrez en heure de retenue ce soir, et tous les soirs suivant jusqu'à Noël. Vous suivrez la leçon avec Monsieur Kim puisque vous n'avez, bien entendu, pas vos affaires. Ne refaîtes plus jamais ça. Me suis-je bien fait comprendre ?
- Oui m'sieur.

Il retourna à son bureau et se tourna vers la classe, apparemment un peu calmé. Il fini par en dévisager un en particulier. Je suis son regard, et vois Lee Ju Yeong, le pote de Sunghae que je trouve un peu trop proche de lui à mon goût. D'ailleurs, pourquoi ils sont assis à des places si éloignées, ces deux là ?

- C'était une bonne réponse, Monsieur Lee. Mais veillez à surveiller vos paroles si vous ne voulez pas le même sort que votre camarade.

Il se retourne finalement vers son tableau, où il écrit la réponse qu'a apparemment donné Ju Yeong avant que je n'arrive. Pfff, réponse évidente. Amnésie, c'est bien sûr la perte de mémoire. Qui aurait été assez stupide pour donner une autre réponse ? Je m'effondre sur la table, courroucé par la chute, tout en soupirant bruyamment.
Min Young Young
Min Young Young
Admin
Admin

Messages : 402
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 29
Localisation : Trouvez-moi !

https://azn-magical-academy.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Cours N°1 : La Potion d'Amnésie. (5ème à 7ème années) Empty Re: Cours N°1 : La Potion d'Amnésie. (5ème à 7ème années)

Message par Lee Ju Yeong Sam 10 Nov - 22:16

Un météor multicolore fait soudainement irruption dans la classe, avec un gros fracas de verre. Min Young Young. Et c'est ça qu'on appelle un génie ? Un grand sorcier ? Même mon stupide chaton est plus malin que lui. Qu'est ce qu'il a cru pouvoir faire ? Se faire remarquer ? Comme s'il n'était pas déjà assez chouchouté comme ça. Alors qu'il se relève, je le regarde d'un air méprisant. Je déteste ce type.

- Euh... Désolé pour le retard ?

Et en plus de ça, il se croit drôle. Je suis bien content de ne pas être dans sa classe habituellement. Je serais vite devenu fou. Je plains les 7ème années qui sont obligés de se le traîner. Le professeur, silencieux, s'approche de lui et le tire par les oreilles pour aller l'asseoir à une table.

- Si cela ne tenait qu'à moi Monsieur Min, vous seriez renvoyé sur le champs. Je n'approuve pas les traitements de faveur à votre égard. Vous viendrez en heure de retenue ce soir, et tous les soirs suivant jusqu'à Noël. Vous suivrez la leçon avec Monsieur Kim puisque vous n'avez, bien entendu, pas vos affaires. Ne refaîtes plus jamais ça. Me suis-je bien fait comprendre ?

Je laisse échapper un petit rire moqueur. Il l'a pas volée, celle-là. Je croise le regard de son voisin, il me fuit. Un instant, j'ai cru que c'était Sunghae. Le prof retourne à son bureau, et se tourne face à nous.

- C'était une bonne réponse, Monsieur Lee. Mais veillez à surveiller vos paroles si vous ne voulez pas le même sort que votre camarade.
- Du moment qu'vous me mettez pas en colle avec lui, ça me va.

Je me penche un peu à l'arrière et mets les pieds sur la table. C'est pas un prof d'1m20 qui va me faire la morale.
Lee Ju Yeong
Lee Ju Yeong
Botruc

Messages : 109
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cours N°1 : La Potion d'Amnésie. (5ème à 7ème années) Empty Re: Cours N°1 : La Potion d'Amnésie. (5ème à 7ème années)

Message par Kim Sung Hae Dim 11 Nov - 13:42

Le professeur semblait avoir du mal à contenir sa colère. Il descendit du haut de son estrade, et attrapa Young par l'oreille. Je le plaignais. Il me l'avait déjà fait, et c'était vraiment douloureux. Il le tira jusqu'à la table libre à côté de moi, et le menaça du regard... Enfin, pas seulement.

- Si cela ne tenait qu'à moi Monsieur Min, vous seriez renvoyé sur le champs. Je n'approuve pas les traitements de faveur à votre égard. Vous viendrez en heure de retenue ce soir, et tous les soirs suivant jusqu'à Noël. Vous suivrez la leçon avec Monsieur Kim puisque vous n'avez, bien entendu, pas vos affaires. Ne refaîtes plus jamais ça. Me suis-je bien fait comprendre ?

Son ton faisait froid dans le dos. Moi qui étais juste à côté, j'étais mal à l'aise. Et pourtant, ce n'était pas moi qui étais menacé. Je n'imaginais même pas l'état psychologique de Youngie à ce moment là. Il acquiesça.

- Oui m'sieur.

Alors que le professeur s'éloignait pour regagner son bureau, je me tournai vers mon voisin, et croisai le regard de Ju Yeong. Oups. Je secouai rapidement la tête pour masquer mon visage par mes cheveux, mais il devait sûrement m'avoir déjà reconnu. J'allais devoir subir un interrogatoire, après les cours, si c'était le cas.

- C'était une bonne réponse, Monsieur Lee. Mais veillez à surveiller vos paroles si vous ne voulez pas le même sort que votre camarade.
- Du moment qu'vous me mettez pas en colle avec lui, ça me va.

Il mit ses pieds sur la table, se penchant un peu en arrière. Ha, ce qu'il pouvait être jaloux... Je croisai le regard de Young.

- Désolé. C'est ma faute s'il te déteste...

J'avais chuchoté pour ne pas déranger le cours. Je savais que Young Young aurait aimé connaître Ju Yeong, il me l'avait déjà dit plusieurs fois. Mais le fait que Youngie soit mon ex mettait Ju Yeong en rogne. C'était embarrassant. J'aurais vraiment aimé qu'ils s'entendent bien. Après tout, j'étais resté assez proche de Young. Je soupirai et ouvris mon livre de potion à la page de la potion d'amnésie. J'étais pressé que la fin du cours arrive.
Kim Sung Hae
Kim Sung Hae
Chocogrenouille

Messages : 241
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Cours N°1 : La Potion d'Amnésie. (5ème à 7ème années) Empty Re: Cours N°1 : La Potion d'Amnésie. (5ème à 7ème années)

Message par Shim Na Yung Dim 11 Nov - 20:29

Je regardais par la fenêtre quand je vis quelque chose s'approcher à toute vitesse de la classe.

- Ah.

Je m'étais parlé à moi-même. J'aurai très bien pu dire "Attention !" prévenant toute la classe, mais vu mon état passif et endormi... La vitre de devant éclata en mille morceaux. Ma tête s'était tournée, comme celle de tous les autres élèves, vers la source de ce massacre. Je vis alors Young Young, essayant de ce relever. Il avait dit quelque chose que je n'avais pas compris, ça avait surement dû mettre le professeur en rogne car celui-ci lui pris l'oreille avant de l'installer à côté de Sung Hae et de l'avertir.

- Si cela ne tenait qu'à moi Monsieur Min, vous seriez renvoyé sur le champs. Je n'approuve pas les traitements de faveur à votre égard. Vous viendrez en heure de retenue ce soir, et tous les soirs suivant jusqu'à Noël. Vous suivrez la leçon avec Monsieur Kim puisque vous n'avez, bien entendu, pas vos affaires. Ne refaîtes plus jamais ça. Me suis-je bien fait comprendre ?

- Oui m'sieur.

Heureusement que ma place était au dernier rang sinon je serais parti loin de ce professeur depuis bien longtemps. Il avait l'air assez agressif. Il regagnait son bureau, mon regard se posa sur Sung Hae qui regardait Ju Yeong, qui lui était vraiment provocateur vu qu'il avait posé ces pieds sur la table.

- C'était une bonne réponse, Monsieur Lee. Mais veillez à surveiller vos paroles si vous ne voulez pas le même sort que votre camarade.

- Du moment qu'vous me mettez pas en colle avec lui, ça me va.

Il répondit encore une fois sur un ton peu aimable. Ju Yeong m'avait un peu déçu. Il n'avait pas été comme ça quand nous nous sommes rencontré. Il était plus gentil, certes direct mais je ne pensais pas du tout qu'il était provocateur voir limite délinquant envers un professeur. Ma voisine ouvrit le livre à la page destiné. Je la regardais, elle avait vraiment l'air intéressé, pas comme moi. J'attendais que le professeur continue quand j'éternuai un coup. Je reniflai un petit coup avant de me retourner vers la fenêtre pour continuer de contempler le paysage.

Shim Na Yung
Shim Na Yung
Chocogrenouille

Messages : 252
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 28
Localisation : Dans un monde sans amour.

http://rosebuddy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cours N°1 : La Potion d'Amnésie. (5ème à 7ème années) Empty Re: Cours N°1 : La Potion d'Amnésie. (5ème à 7ème années)

Message par Yoshida Hiroshi Dim 11 Nov - 21:38

- Du moment qu'vous me mettez pas en colle avec lui, ça me va.

L'élève avait posé ses pieds sur la table, un peu penché à l'arrière sur sa chaise. Je préférai l'ignorer. Je savais que ça l'amusait de me voir me mettre en colère. Je le connaissais, ce petit. Depuis quelques temps, il avait changé. Avant, c'était un élève discret. Il m'avait déjà confié quelques uns de ses soucis lors d'une heure de colle dans mon bureau, et je supposais que c'étaient ces soucis qui l'avaient ensuite transformé. Je poursuivis le cours, reprenant mon calme.

- La potion d'amnésie se réalise en une cinquantaine de minutes. Il ne faut donc pas perdre de temps. Sortez tous vos chaudrons, nous n'avons pas le temps pour la théorie. En avant pour la pratique !

Soudainement, ma voix était pleine d'ambitions et de jubilation. Ma passion pour l'art des potions était plus forte que la colère qui s'était emparée de moi quelques temps plus tôt. Tandis que les élèves sortaient leur matériel, je donnais un coup de baguette vers le verre brisé pour lui faire reprendre sa place initiale. La fenêtre était comme neuve. Quant au balai de l'auteur des dégâts, je le confisquai, le faisant s'envoler jusqu'à ce qu'il se dépose de lui-même sur le haut de l'étagère à ingrédients. Je passai ensuite dans les rangs, vérifiant que tous les chaudrons étaient bien vides et propres. Il ne fallait aucune impureté dans la potion. Je m'arrêtai un instant devant Ju Yeong.

- Je veux vous voir dans mon bureau après l'heure de cours. Vous savez pour quoi.

Je n'étais pas en colère. J'essayai de me montrer compatissant. Je savais que cet enfant avait de graves problèmes, et je tenais à en discuter avec lui afin d'éviter qu'il ne continue à se comporter ainsi. Je continuai ma route. Une élève était à moitié endormie et regardait par la fenêtre d'un air rêveur. Je m'arrêtai devant elle quelques secondes, la fixant. Voyant qu'elle ne tournait toujours pas la tête, je tapotai deux ou trois coups sa table, histoire de faire remarquer ma présence.

- Mademoiselle, votre chaudron je vous prie.
Yoshida Hiroshi
Yoshida Hiroshi
Boursoufflet
Boursoufflet

Messages : 33
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Salle de Potion

Revenir en haut Aller en bas

Cours N°1 : La Potion d'Amnésie. (5ème à 7ème années) Empty Re: Cours N°1 : La Potion d'Amnésie. (5ème à 7ème années)

Message par Lee Ju Yeong Lun 12 Nov - 17:38

Le prof ne répond rien à ma provocation. J'en suis étonné. Il poursuit.

- La potion d'amnésie se réalise en une cinquantaine de minutes. Il ne faut donc pas perdre de temps. Sortez tous vos chaudrons, nous n'avons pas le temps pour la théorie. En avant pour la pratique !

Il a l'air soudainement plus heureux. Quel lunatique, ce prof. Je soupire, déçu qu'il n'ait pas réagi à mon comportement, et remets mes pieds sous la table pour y poser mon chaudron. Bien sûr, il est impeccable. Mon cousin m'aide toujours à faire mes devoirs de potions et il insiste toujours pour nettoyer mon chaudron. Je sors également mon livre, l'ouvre à la bonne page, et à cet instant le Professeur Yoshida passe devant ma table.

- Je veux vous voir dans mon bureau après l'heure de cours. Vous savez pour quoi.
- Je me doute, oui.

Je lève les yeux vers lui. Oui, je sais pourquoi. Je suppose. Mais j'ai pas envie. Ce genre de choses ne regardent que moi, j'ai pas envie de déballer ma vie à tout le monde. Il n'y a que Sunghae et Tsukasa qui aient été mis au courant de ce qu'il s'est passé il ya quelques jours. Si je vais dans son bureau après les cours, je sais déjà ce qu'il va se passer. Il va jouer au psy, et je vais ressasser des souvenirs douloureux. Il continue sa route, et je le suis du regard, pensif. C'est malin. J'ai la boule dans la gorge maintenant. Il s'arrête devant une table, où une fille regarde par la fenêtre.

- Mademoiselle, votre chaudron je vous prie.

Hé, mais c'est... Oui, c'est ça, c'est ma noona ! Na Yung est là. J'attends de croiser son regard pour lui faire un petit signe de la main, un sourire un peu forcé sur les lèvres. Je me sens vraiment bizarre. A cause du prof, je repense à ce que j'aimerais oublier. Et ça m'empêche de sourire.
Lee Ju Yeong
Lee Ju Yeong
Botruc

Messages : 109
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cours N°1 : La Potion d'Amnésie. (5ème à 7ème années) Empty Re: Cours N°1 : La Potion d'Amnésie. (5ème à 7ème années)

Message par Min Young Young Lun 12 Nov - 18:19

- Du moment qu'vous me mettez pas en colle avec lui, ça me va.

La voix de Ju Yeong est pleine de haine. Je me sens un peu vexé. Moi, je n'ai rien contre lui. J'aimerais bien qu'on soit amis. Je relève la tête, et la repose, le regard tourné vers mon voisin. Il croise mon regard, et semble embarrassé.

- Désolé. C'est ma faute s'il te déteste...

Je lui souris. Quand je le vois comme ça, je regrette un peu le passé. C'est tout lui, ça. De chuchoter des excuses alors qu'il n'a rien fait de mal. S'il savait ce que je pense en ce moment même, je crois qu'il serait encore plus embarrassé, parce que je sais qu'il essaie de refouler son trop-plein de gentillesse.

- Sunghae, y a aucune raison pour que tu t'en veuilles.

C'est fou comme j'ai envie de le serrer dans mes bras comme avant. J'ai toujours ce sentiment quand il a l'air perdu.

- La potion d'amnésie se réalise en une cinquantaine de minutes. Il ne faut donc pas perdre de temps. Sortez tous vos chaudrons, nous n'avons pas le temps pour la théorie. En avant pour la pratique !

Sunghae et moi sortons nos affaires en même temps. Je souris, et le regarde dans les yeux. Il a un bleu au visage, et je remarque qu'il y a un bras dont il ne se sert pas. Je fronce les sourcils et lui attrape le visage d'une main pour tourner sa tête et observer sa blessure.

- Oh la vache, on dirait que tu t'es fait attaquer par un centaure. Qui t'a fait ça ?
Min Young Young
Min Young Young
Admin
Admin

Messages : 402
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 29
Localisation : Trouvez-moi !

https://azn-magical-academy.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Cours N°1 : La Potion d'Amnésie. (5ème à 7ème années) Empty Re: Cours N°1 : La Potion d'Amnésie. (5ème à 7ème années)

Message par Shim Na Yung Lun 12 Nov - 20:19

Le professeur continua enfin sa leçon sans répondre à la provocation de Ju Yeong.

- La potion d'amnésie se réalise en une cinquantaine de minutes. Il ne faut donc pas perdre de temps. Sortez tous vos chaudrons, nous n'avons pas le temps pour la théorie. En avant pour la pratique !

Sa voix était devenue plus détendu. Ça se voyais qu'il aimait son travail. Ma foi, c'est bien pour lui. Moi je trouvais les cours de potions pas très intéressantes. Rester cloitré dans une pièce pendant presque trente minutes voir plus d'une heure, non merci. J'entendis un bruit de chaise, j'en déduis que Ju Yeong avait enlevé ses pieds de la table et sorti son chaudron. Ah, j'l'ai oublié. En y repensant, je ne pensais pas que j'avais cour de potion. Je lâcha un soupir. Mon regard se dirigea vers le jeune entraîneur de l'équipe de quidditch masculine qui marchais au loin, dans la cour. Je le fixais, certains peuvent pensé que c'est malpoli mais il ne pouvais pas me voir après-tout - il m'intriguait. J'entendis des pas mais je ne fis pas vraiment attention, mon regard était fixé sur ce mystérieux entraîneur. Les pas devenaient de plus en plus fort puis s'arrêtèrent. J'entendis quelque coups sur la table qui me firent sursauter. Je me retourna vivement avant de voir le corps du professeur qui était beaucoup trop près de moi - bien qu'il était à l'extrémité de la table.

- Mademoiselle, votre chaudron je vous prie.

Je réfléchis un moment.

- Je l'ai pas.

Ma voix était froide avec une pointe d'agressivité mais il y avait surtout de la crainte et de la peur. Mon cœur s'emballait. Je voulais pas le défier du regard ; je baissai les yeux, non pas par soumission mais plus par anxiété, de plus il m'intimidait vachement. Et moi qui espérait qu'il resterai sur son estrade, loin de moi. Je n'avais même remarquer le sourire forcé de Ju Yeong. Cet homme me faisait repensé à mon père, et se n'était pas vraiment une bonne nouvelle...


Shim Na Yung
Shim Na Yung
Chocogrenouille

Messages : 252
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 28
Localisation : Dans un monde sans amour.

http://rosebuddy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cours N°1 : La Potion d'Amnésie. (5ème à 7ème années) Empty Re: Cours N°1 : La Potion d'Amnésie. (5ème à 7ème années)

Message par Kim Sung Hae Lun 12 Nov - 21:30

- Sunghae, y a aucune raison pour que tu t'en veuilles.

La voix de Young Young était douce. J'étais un peu mal à l'aise, mais après tout nous étions en bons termes, et je n'avais pas à me sentir mal vis à vis de lui. Je lui répondis par un sourire.

- La potion d'amnésie se réalise en une cinquantaine de minutes. Il ne faut donc pas perdre de temps. Sortez tous vos chaudrons, nous n'avons pas le temps pour la théorie. En avant pour la pratique !

Young et moi sortâmes nos chaudrons en même temps, et les posâmes d'un même geste sur la table. Cette pensée me fit rire. On était un peu pareils, en certains sens. Si ce n'était que lui, il était surdoué, et moi, j'étais assez stupide. Soudain, à ma plus grande surprise, il attrapa mon visage et le tourna légèrement sur le côté. Il fronça les sourcils, et lança également un regard au bras dont je ne me servais pas. J'avais presque oublié mon oeil au beurre noir.

- Oh la vache, on dirait que tu t'es fait attaquer par un centaure. Qui t'a fait ça ?
- C'est rien, laisse. J'ai évité le pire.

Je pris la main qu'il avait laissé sur mon visage et l'enlevai de là, puis la posai sur la table, oubliant d'enlever ma main de la sienne. Il était toujours aussi attentionné envers moi. Malgré nos différents, il y avait toujours de la tendresse. C'était mon premier amour. Pas un véritable amour, certes ; on n'était pas amoureux, mais c'était ma première histoire de longue durée. Et même si on s'était fait du mal, on était maintenant réconciliés et très bons amis. Je lui en étais reconnaissant. Remarquant que nos mains se touchaient encore, je retirai la mienne, et changeai de sujet.

- J'ai entendu dire que t'avais mis un filtre d'amour dans le punch, à la fête. Quand j'y pense, ça m'étonne pas de toi.
Kim Sung Hae
Kim Sung Hae
Chocogrenouille

Messages : 241
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Cours N°1 : La Potion d'Amnésie. (5ème à 7ème années) Empty Re: Cours N°1 : La Potion d'Amnésie. (5ème à 7ème années)

Message par Lee Ju Yeong Lun 12 Nov - 21:42

- Je l'ai pas.

Noona n'a pas l'air dans son assiette. Elle ne me rend même pas mon sourire. Je fronce les sourcils, me demandant ce qui peut bien la tracasser comme ça. J'ai beau ne pas la connaître énormément, je ne pense pas qu'elle soit du genre à parler avec une telle froideur à un prof. Soudain je me souviens. Quand on s'est rencontrés, elle a giflé un gosse parce qu'il l'a touchée. Elle a évité les contacts avec moi et Sunghae. Est-ce qu'elle aurait peur des gens ? Le prof est tout près d'elle, c'est peut-être ça qui la gène. Je réfléchis un instant, et trouve vite quelque chose pour que le prof s'éloigne d'elle et qu'elle puisse être en paix. Je pointe ma baguette vers le tableau, et remplace une lettre par une autre. Puis je me tourne vers le prof. J'vais pas le laisser terroriser ma noona !

- M'sieur ! Y a une faute au tableau.

Je souris à Na Yung, avec un peu plus de sincérité que quelques temps avant, même si je ne sais même pas si elle me voit. J'espère qu'elle va bien, elle est toute pâle.
Lee Ju Yeong
Lee Ju Yeong
Botruc

Messages : 109
Date d'inscription : 16/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cours N°1 : La Potion d'Amnésie. (5ème à 7ème années) Empty Re: Cours N°1 : La Potion d'Amnésie. (5ème à 7ème années)

Message par Yoshida Hiroshi Lun 12 Nov - 22:04

- Je l'ai pas.

Je soupirai. Était-ce trop demandé aux élèves d'avoir leur matériel ne serait-ce qu'une fois dans l'année ? Je pris le chaudron de sa voisine et le fit glisser au milieu de leur table. Au moment même où je m'apprêtai à parler, la voix de Ju Yeong me parvint une fois de plus aux oreilles.

- M'sieur ! Y a une faute au tableau.

Je me retournai, et vis qu'une lettre était remplacée par une autre. Encore une blague du 5ème année, j'en aurais mis ma main à couper. Avant d'aller rectifier, je me tournai une dernière fois vers la jeune fille.

- Vous travaillerez donc en binôme. Pensez à prendre vos affaires, la prochaine fois, Na Yung.

Je m'éloignai d'un pas guilleret. Je jubilais d'impatience de commencer la pratique, même si la potion d'amnésie était relativement simple à réaliser. A mes yeux, toute potion était digne d'être faite avec passion et délicatesse. Je corrigeai la faute, et claquai des mains deux fois. La première fois, les volets se fermèrent, la deuxième fois, les chandeliers s'allumèrent. Il était important d'être dans un environnement obscure pour pouvoir observer la couleur des vapeurs rejetées par la potion. Elle permettait de savoir si c'était ou non une réussite, et d'en juger la qualité de réalisation. Je claquai des doigts, et les ingrédients nécessaires apparurent à côté des chaudrons des élèves. Cependant, il n'y avait pas d'étiquettes. La lumière des bougies permettait aux élèves de voir ce qu'ils faisaient, sans octroyer la vision des vapeurs.

- Vous avez déjà rencontré chacun des ingrédients disposés sur vos tables. A vous de les reconnaître lorsqu'ils seront nécessaires. Munissez-vous de vos baguettes, vous en aurez besoin.

J'installai moi-même mon propre chaudron au centre de mon estrade, et me munis des ingrédients de la potion. La pratique allait commencer, et je ne contenais plus ma joie.
Yoshida Hiroshi
Yoshida Hiroshi
Boursoufflet
Boursoufflet

Messages : 33
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 47
Localisation : Salle de Potion

Revenir en haut Aller en bas

Cours N°1 : La Potion d'Amnésie. (5ème à 7ème années) Empty Re: Cours N°1 : La Potion d'Amnésie. (5ème à 7ème années)

Message par Shim Na Yung Mar 13 Nov - 20:42

Le professeur soupira. J'évitai toujours son regard qui faisait rejaillir mes souvenirs. Et mes souvenirs n'étais pas vraiment roses. Il sortit sa baguette et pour je-ne-sais quelle raison, je recula mon buste et ferma les yeux en baissant la tête sur le côté.

- M'sieur ! Y a une faute au tableau.

J'avais eu une réaction plutôt de défense, croyant qu'il allait utiliser sa baguette pour me punir. Mais quand j'ouvris les yeux, le chaudron était au milieu de la table. En entendant la voix de Ju Yeong, je tournai la tête en sa direction pour lui faire un petit sourire avant de rebaissé les yeux devant le professeur.

- Vous travaillerez donc en binôme. Pensez à prendre vos affaires, la prochaine fois, Na Yung.

Je ne disais rien. J'attendais juste qu'il parte loin, loin de moi. Quand il fut enfin parti, je soufflai un bon coup avant de me détendre. Ju Yeong m'avais sauvé. Je le remercierai à la fin du cour ce soir. J'inclinai la tête à ma voisine pour la remercier de bien vouloir prêter son chaudron - même si je sais que je vais pas vraiment m'en servir. Le professeur claqua des mains pour fermer les volets. Je sursauta et m'éloigna de la fenêtre qui venait de se fermer brusquement. Nous étions dans le noir, je restai cloué sur place ; mon cœur s'emballait. Je n'aimais pas les mouvements brusques. Il claqua des mains une nouvelle fois pour allumer les chandelles. Il fait toujours sombre... J'aimais pas trop être dans le noir, en plus d'être enfermé, j'avais la sensation d'être oppressée, étouffée. J'avalai ma salive puis retourna à côté de ma voisine qui regardait déjà les étiquettes des potions et des ingrédients.

- Vous avez déjà rencontré chacun des ingrédients disposés sur vos tables. A vous de les reconnaître lorsqu'ils seront nécessaires. Munissez-vous de vos baguettes, vous en aurez besoin.

Je ne regardai pas le professeur mais les ingrédients éparpillé sur la paillasse. J'avais du mal à voir le visage de Sung Hae clairement, il y avait toujours une ombre qui cachait une partie de son corps - de même pour Young Young. Je détourna alors le regard sur Ju Yeong, je souffla une nouvelle fois en le voyant, rassuré de bien le voir tout entier. Au fur et à mesure que ma voisine avançait la potion, je devenais de plus en plus préoccupée, regardant toujours la fenêtre fermé et la porte d'entrée. Je jetais toujours un petit regard par ci, par là sur le professeur. En fait, je le surveillais. Il avait l'air tout excité, comme un enfant qui avait réussi à lancer son premier sort.
Shim Na Yung
Shim Na Yung
Chocogrenouille

Messages : 252
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 28
Localisation : Dans un monde sans amour.

http://rosebuddy.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cours N°1 : La Potion d'Amnésie. (5ème à 7ème années) Empty Re: Cours N°1 : La Potion d'Amnésie. (5ème à 7ème années)

Message par Min Young Young Mer 14 Nov - 14:04

- C'est rien, laisse. J'ai évité le pire.

Son regard est fuyant, mais sa voix est douce. Je sais que je devrais pas me mêler de ce qui me regarde pas, mais je suis un casse-pied, j'y peux rien. J'ai bien envie de mener ma petite enquête. Il prend ma main et la pose sur la table, sans enlever la sienne après. J'suis même pas gêné. C'est vrai, j'ai rien à lui reprocher de notre passé. Je regarde toujours ce bleu sur son visage, inquiet. Faut croire qu'il y a des brutes ici. Il retire finalement sa main, et change de sujet, comme s'il était gêné. C'est bizarre. C'est moi qui le gêne ou c'est ma question ?

- J'ai entendu dire que t'avais mis un filtre d'amour dans le punch, à la fête. Quand j'y pense, ça m'étonne pas de toi.
- Ouais, ça m'a couté ma liberté mais ça en valait l'coup. T'aurais vu le vieux Suwa dans les bras de la bibliothécaire ! C'était trop fort.

Je sursaute en entendant le prof claquer des mains pour fermer les volets et allumer les chandelles. J'ai peur du noir. Pendant le cours instant où la pièce a sombré dans le noir, j'ai poussé un petit cri on ne peut plus virile - en fait, on aurait dit un écureuil ou un truc du genre. Ou une fille dans un film d'horreur, au choix. Lorsque les chandelles s'allument, je pousse un soupir, rassuré.

- Vous avez déjà rencontré chacun des ingrédients disposés sur vos tables. A vous de les reconnaître lorsqu'ils seront nécessaires. Munissez-vous de vos baguettes, vous en aurez besoin.

Trop facile. En un coup d'oeil je reconnais déjà tous les ingrédients présent sur la table. Et en plus, je connais la recette. C'est vraiment pas sorcier, même ma mère pourrait le faire, alors qu'elle est moldue.
Min Young Young
Min Young Young
Admin
Admin

Messages : 402
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 29
Localisation : Trouvez-moi !

https://azn-magical-academy.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Cours N°1 : La Potion d'Amnésie. (5ème à 7ème années) Empty Re: Cours N°1 : La Potion d'Amnésie. (5ème à 7ème années)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum